L’activité Ad-Tech de Google subit une nouvelle perte antitrust en France

PARIS (Reuters) – L’activité ad-tech des Big Tech a reçu un nouveau coup dur en matière de concurrence antitrust lundi lorsque l’organisme français de surveillance de la concurrence a infligé à Google une amende de 220 millions d’euros (268 millions de dollars) et l’a contraint à apporter des changements opérationnels. L’accord français, qui comprend un engagement à uniformiser les règles du jeu pour les enchères AdX, marque une étape historique en tant que premier au monde à se concentrer sur les processus d’enchères algorithmiques complexes qui sous-tendent le secteur de la publicité en ligne.

La décision met également en lumière l’intégration verticale de Google dans ses outils de services publicitaires, utilisés pour vendre l’espace publicitaire des éditeurs de sites Web. L’autorité française de la concurrence a jugé que les liens de Google entre les plateformes Ad Manager et Google AdX lui permettaient de diffuser des annonces auto-préférées, ce qui privait les éditeurs de sites Web de meilleures offres de la part de concurrents potentiels.

En plus de tirer parti de Display & Video 360 pour le ciblage publicitaire et le contrôle de la fréquence, L’Oréal Paris a exploité les capacités de mesure de Google Marketing Platform pour comprendre l’engagement et le comportement des utilisateurs. Cela a fourni une vue globale des performances de la campagne sur tous les éditeurs et canaux.

iBeauty de Publicis Media, l’une des quatre plus grandes agences de publicité mondiales en termes de chiffre d’affaires, était un partenaire clé de cette campagne. Ils ont regroupé tous les achats de médias numériques dans Google Marketing Platform pour identifier et atteindre les bonnes audiences, avec des messages qui étaient pertinents pour eux à chaque étape du parcours, depuis la notoriété de la marque jusqu’à la considération. Cela a contribué à accroître l’efficacité et le retour sur investissement de ce programme multicanal de grande envergure. Grâce aux informations complètes de la plateforme, ils ont pu mesurer et optimiser l’ensemble des éditeurs et des plateformes. Agence Publicité Google Paris

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *