Le gouffre immobilier et le pendule hypothécaire

Le gouffre immobilier et le pendule hypothécaire

Quelles horreurs attendent les vendeurs de maisons dans les cachots de la crise immobilière ?

Les gros titres de l’actualité nous bombardent quotidiennement sur la situation critique du marché immobilier et ses effets considérables sur l’économie. Vous avez lu les histoires d’un nombre record de saisies immobilières, du fiasco des prêts hypothécaires à risque et de la baisse des prix et des ventes de logements. On parle même de récession.

Ce que nous devons tous retenir, cependant, c’est que la plupart des reportages que vous lisez sont basés sur des informations nationales sur le logement. Comme vous le savez peut-être, l’immobilier est une affaire locale et toutes les régions du pays ne bénéficient pas de ce que présentent les gouvernements, les associations et les médias. Même s’il est vrai que le marché immobilier est en difficulté un peu partout au pays, la gravité des conditions varie selon les régions.

Ici, dans les tranchées de l’immobilier à Richmond en Virginie et dans les comtés environnants, qui peuvent être considérés comme typiques de nombreuses régions, nous avons vu les prix des maisons chuter et les propriétés s’attardent sur le marché pendant des mois et des mois. Certes, les choses ne vont pas bien pour les vendeurs de maisons ici, mais nous ne sommes pas non plus confrontés à un armageddon. Les maisons se vendent toujours et les acheteurs achètent toujours des maisons. Il faut simplement plus de temps pour vendre des maisons et les bénéfices réalisés sur les ventes de maisons ont diminué, mais cela est dû au fait que les prix des maisons étaient fortement gonflés il y a à peine deux ans.

Nous nous engageons sur la voie d’un marché corrigé. C’est le cas dans de nombreuses régions métropolitaines comme Richmond. Mais avant de revenir à un marché immobilier normal, la dynamique du pendule immobilier fera basculer le marché vers l’autre extrême par rapport à ce que nous avons vu il y a deux ans et entraînera une entaille plus profonde dans le marché immobilier avant qu’il ne revienne. à l’équilibre. La question demeure : jusqu’où l’arc du pendule pénétrera-t-il au cœur de l’immobilier et à quelle vitesse oscillera-t-il ?

Les choses pourraient empirer à la fois pour les vendeurs et les acheteurs de maisons avant de s’améliorer d’après ce que je vois ici dans les quartiers et en suivant le marché. Les vendeurs sont confrontés à des délais de vente encore plus longs en raison de saisies supplémentaires qui frappent le marché et de délocalisations d’emplois. Les acheteurs de maison ont plus de mal à obtenir un prêt hypothécaire en raison des problèmes liés aux prêts à risque. C’est sans aucun doute un désastre, et nous ne pouvons pas vraiment savoir à quel point tout cela peut être douloureux pour ceux qui doivent vendre ou acheter une maison.

Vous pouvez probablement faire un pronostic de votre situation locale aussi bon que n’importe quel expert de l’immobilier, peut-être même meilleur, en connaissant simplement quelques dures réalités. Afin de survivre aux réductions du pendule, les vendeurs doivent être réalistes quant à leurs attentes en matière de bénéfices. Votre opinion sur la valeur de votre maison est sans importance. Vous devrez accepter ce que les acheteurs proposent ou ne vendent pas. Les acheteurs de maison sont le marché, pas les vendeurs. Et pour l’instant, les acheteurs ont le dessus. Ils ont plus de choix que jamais.

Et cela nous amène à la racine des malheurs actuels du marché immobilier. Pour les vendeurs, la pression exercée par l’arrivée d’un plus grand nombre de logements sur le marché, exacerbée par la complexité des subprimes, les obligera à baisser les prix s’ils n’ont d’autre choix que de vendre. Les vendeurs de maisons devront également attendre encore plus longtemps avant que leur maison soit vendue. J’ai vu des vendeurs qui atteignent tout juste le seuil de rentabilité avec la vente de leur maison et certains réalisent très peu de bénéfices, en fonction de la durée pendant laquelle ils sont propriétaires de leur maison. Il y a beaucoup moins d’acheteurs de maisons de nos jours. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur http://www.VirginiaRealEstateNetwork.com, un site Web proposant des informations et des ressources gratuites utiles à la fois aux acheteurs et aux vendeurs.

Pour les acheteurs de maison, il peut sembler que c’est leur apogée et que de super bonnes affaires sont en vue. Pour certains peut-être, mais pour beaucoup, le pendule hypothécaire les empêche de se qualifier pour un prêt hypothécaire qui aurait été facilement disponible avant aujourd’hui, les empêchant d’acheter une maison ou de se qualifier pour un refinancement.

Bien que la Fed ait fortement réduit les taux d’intérêt et que le président Bush ait approuvé le sauvetage de certaines situations de saisies immobilières, il reste encore un élément de l’équation qui empêche le marché immobilier de se stabiliser : les critères hypothécaires plus stricts imposés par des prêteurs effrayés empêchent de nombreux prêteurs d’être prêts à se stabiliser. et les acheteurs disposés à se qualifier pour un financement immobilier.

Comme cela arrive souvent lorsqu’une crise apparaît, ceux qui contrôlent ont tendance à réagir de manière excessive et à adopter des réglementations qui envoient le pendule osciller jusqu’à l’extrémité de son arc opposé avant de s’installer quelque part au milieu lorsque les forces naturelles le ralentissent. Parce que plusieurs grands prêteurs de prêts hypothécaires à risque ont déposé leur bilan et que le nombre de saisies augmente, la plupart, sinon la totalité, des prêteurs hypothécaires ont resserré leurs pratiques de prêt au point que de nombreux acheteurs ne peuvent plus prétendre à un prêt hypothécaire alors qu’ils le feraient normalement. avoir. Et je ne parle pas des emprunteurs à haut risque qui ne remboursent désormais pas leurs prêts hypothécaires.

Avant que le marché immobilier ne s’améliore, le pendule hypothécaire doit redescendre sans créer une brèche plus profonde dans la disponibilité du financement pour davantage d’achats de maisons. pendule de thot

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *