L’histoire de Masque Freshup

Masque Freshup est un masque facial conçu pour aider la peau à paraître et à se sentir plus équilibrée. Il contient de fortes concentrations d’extraits de levure, de concombre et d’hamamélis, réputés pour leurs propriétés purifiantes et leurs bienfaits anti-âge. Le masque équilibrant est formulé pour améliorer la texture de la peau et réduire la production de sébum et les éruptions cutanées. Il aide également à éliminer les impuretés et les déchets cellulaires qui s’accumulent dans les pores. Le résultat est un teint lisse et clair. Le produit est idéal pour ceux qui souffrent de peau asphyxiée ou terne.

Les masques ont évolué à partir des concours élaborés et des spectacles de cour de la Bourgogne ducale à la fin du Moyen Âge. Ceux-ci combinaient souvent des décors pastoraux, des fables mythologiques et des éléments dramatiques du débat éthique avec l’allégorie. Ils se terminaient généralement par un tableau de joie et d’harmonie et étaient généralement destinés à marquer un événement particulier, comme un mariage, une naissance ou une entrée royale.

Au XVIIe siècle, John Jonson a reformé le masque pour en faire une forme de théâtre. Il a été aidé par Inigo Jones, qui a mis en avant l’aspect visuel du spectacle. Cela signifiait que la musique et la danse devenaient aussi importantes que le dialogue, avec un recours croissant à une chorégraphie élaborée et à des effets scéniques symboliques pour transmettre un sens (Orgel 1).

Sous le règne d’Henri VII, quelque chose comme un genre de masque distinct commençait à se développer, même s’il reposait encore sur plusieurs divertissements traditionnels différents. Par exemple, un élément commun était la « fête », au cours de laquelle les mummers ou les déguiseurs rendaient visite aux membres du public et les « emmenaient » danser. Cela suggérait une rupture de la barrière entre la scène et le spectateur, ce qui à son tour rendait l’allégorie et le symbolisme plus suggestifs (Chambers 150).

D’autres aspects d’autres divertissements populaires à la cour ont également commencé à être inclus, tels que des tournois mimés et des dialogues allégoriques. Une caractéristique commune de ces manifestations était le fait d’« emmener » des membres du public pour danser avec les artistes, ce qui brouillait encore davantage la frontière entre allégorie et réalité (Chambers 151).

Ce n’était probablement pas le divertissement le plus confortable pour les acteurs et le public. La salle bondée et enfumée devait être difficile à parcourir et le bruit de la foule bavarde couvrait la musique et les paroles. Mais ce n’était probablement pas le sujet ; c’était le spectacle qui comptait le plus, et le fait qu’il soit gratuit devait être très attrayant pour de nombreuses personnes à une époque où les représentations théâtrales étaient généralement assez chères.masque freshup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *