Troubles de l’alimentation

Les troubles de l’alimentation sont des maladies mentales graves, potentiellement mortelles, qui poussent une personne à restreindre sa consommation alimentaire et/ou son poids afin de se sentir en contrôle sur certains aspects de sa vie. Cela peut inclure un régime extrême, une activité physique excessive et l’utilisation de laxatifs ou de diurétiques pour contrôler la faim et l’apport calorique. L’anorexie mentale (AN) est le trouble de l’alimentation le plus courant. Elle amène une personne à se sentir préoccupée par la nourriture, les calories et la nutrition et se développe souvent vers 16 ou 17 ans. Les personnes souffrant d’anorexie se pèsent souvent plusieurs fois par jour et ont une image corporelle très déformée. Ils peuvent souffrir d’un faible poids et avoir diverses complications de santé, notamment des os fragiles, l’infertilité et des problèmes cardiaques.

L’hyperphagie boulimique (BED) se caractérise par des épisodes d’hyperphagie boulimique suivis d’un sentiment de manque de contrôle sur l’alimentation et de sentiments de dégoût ou de culpabilité. Les personnes atteintes de BED mangent souvent en secret et ont de mauvaises relations familiales en raison des conflits de pouvoir et de contrôle. Le BED est associé à une prévalence plus élevée au cours de la vie du trouble dépressif majeur et d’autres troubles de l’humeur, des troubles anxieux et des troubles liés à des substances.

Syndrome de Prader-Willi
Les personnes atteintes du syndrome de Prader-Willi ont une sensation constante de faim et ont des difficultés à réguler leur poids, ce qui les expose à un risque d’obésité et d’autres problèmes physiques et comportementaux. Le traitement du syndrome de Prader-Willi est complexe et nécessite une équipe de spécialistes, comprenant des conseils médicaux et nutritionnels, une psychothérapie, des groupes de soutien et des médicaments. Les programmes complets qui intègrent tous ces éléments donnent les meilleurs résultats. troubles du comportement alimentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *